Pour obtenir la monture Serre de rêve ocre, il est nécessaire de faire une quête répétable pendant environ 18 jours. Mais bonne nouvelle, vous n’aurez pas à revenir chaque jour pour faire la quête du jour! Blizzard a enfin compris que ça n’amusait personne! Il y a juste quelques quêtes simples à compléter, espacées chacune de quelques jours.
Votre mission est de vous occuper d’une plante, qui a été brulée par les forces de Fyrrak. Après avoir éteint les flammes, vous avez devoir assurer sa croissance.
Première étape
La première chose à faire est d’aller rendre une petite visite à la Pousse Fumante, située dans le Rêve d’Émeraude.
/way #2200 48.6 67.8 Pousse fumante
Assurez-vous de descendre de monture, puis parlez lui. On va vous demander d’éteindre le feu.
Ensuite, parlez encore à la pousse, qui cette fois vous demande de la nettoyer.
Quand c’est fait, la pousse vous propose la quête “De l’eau…”.
Ici rien de sorcier, vous devez parler au Professeur Cendre dans le campement central
/way #2200 49.6 62.8 Professeur Cendre
Après. lui avoir parlé, ramassez le seau et allez le remplir dans le plan d’eau près du campement. Attention, vous devez vous placer au centre de la forme en spirale!
Retournez voir la plante, puis parlez-lui. Cliquez sur “Arrosez la plante avec l’eau du puits de lune“, puis parlez-lui à nouveau. Décidez ensuite si vous voulez lui raconter une blague, ou lui réciter un poème. Validez ensuite la quête.
Une barre va apparaître au dessus de la pousse. Elle va se remplir un peu plus chaque jour. Au bout du 5ème, quand elle sera pleine, la pousse vous donnera une nouvelle quête.
Deuxième étape
5 jours plus tard, Professeur Cendre se trouve maintenant près de la pousse et vous propose une nouvelle quête “Une pincée de minéraux…”.
Pour cette quête, vous devez vous rendre dans le lac près des Cascades du Refuge, et tuer les raies “Rôdeurs insondables” pour obtenir l’item de quête “Arêtes de poisson“. Il en faut 5! Revenez ensuite valider, et patientez à nouveau.
/way #2200 51.6 31.8 Rôdeurs insondables
Troisième étape
5 jours plus tard, une nouvelle quête est disponible. La pousse fumante est devenue un arbrisseau frais, et elle vous donne la quête “La nourriture adéquate“.
Vous devez donner de l’engrais à la plante. Pour cela, parlez au Professeur Cendre à coté. Il va vous donner les “Recettes de cendre pour nourrir et satisfaire vos amies les plantes“.
Ce livre vous donne la liste des ingrédients pour fabriquer de l’engrais.
Il vous faut :
Cinq bananes de Tel’Abim, que vous pouvez acheter à l’aubergiste du Campement central.
/way #2200 49.9 61.7 Aubergiste Saélienne
Trois poignées de coquilles d’oeuf, que vous ramassez sur le sol dans la zone des tortues.
/way #2200 41.6 77.2 Tortues grincheuses
5 matières végétales de flagellants, que vous trouvez en tuant des flagellants au Bois distordu au Sud-Est du Rêve d’émeraude.
/way #2200 58.9 72.3 Flagellants au Bois distordu
Une fois que vous avez réuni tous les items, cliquez sur les matières végétales pour créer des ingrédients pour engrais mélangés. Il faut maintenant attendre 3 jours pour les transformer en engrais.
4ème étape
Après trois jours, vous pouvez parler à la plante et choisir “Étendez du purin sous la plante“, puis racontez-lui une histoire ou une blague, et validez ensuite la quête.
Il faut maintenant attendre encore 5 jours que la plante grandisse.
5ème étape
Le professeur a une nouvelle quête pour vous : “Et une pincée de magie“. Vous devez drainer l’énergie magique de taille-racines affaiblis par la flamme au Marais Chantant. Rien de bien sorcier, vous tapez les mobs après avoir cliquer sur le totem pour faire monter une jauge jusque 100%.
Revenez valider, le Professeur vous dit que vous avez fait tout ce que vous pouviez pour l’arbrisseau. Mais vous devez quand même revenir dans 5 jours! Une petite animation se déroule montrant des plantes multicolores sortir du sol.
6ème étape
À votre retour, vous remarquez que la petite pousse fumante est devenue un magnifique arbre à fleurs rouges.
Le professeur Cendre vous donne votre dernière quête, “Un maigre espoir n’est jamais de trop“, qui vous donne enfin la monture Serre de rêve ocre! Bravo!