Ce guide est né d’une remarque soulevée par un abonné de ma chaîne Youtube, suite à la vidéo “Un Max de PO Avec le fragment de Ramure du Patch 10.2“.
Cette vidéo montre comment obtenir en moins de 20 minutes un dépeceur capable de farmer la Peau de Cobra d’obsidienne et le Fragment de Ramure Rêveuse. L’une des conditions est de pouvoir acheter des livres auprès du PNJ Rabul à Valdrakken, qui permettent d’obtenir immédiatement 15 points de connaissance par livre.
Il y en faut 50 pour avoir la spécialisation de dépeçage requise et les trois livres coutent 450 Trempes d’Artisanat (vous me suivez ?)
La remarque est juste, un nouveau perso n’a pas toujours les Trempes nécessaires pour cet achat! Heureusement, certaines stratégies permettent d’obtenir ces Trempes rapidement sur un nouveau perso, je vous invite à les découvrir ci-dessous.
A noter que les 3 livres ne sont pas tous nécessaires si vous avez un autre perso qui a fait débloquer la faction de la Grotte de Zaralek, car Harlowe Marl, l’intendante des Flairants, vend un livre de profession donnant 15 points de connaissance, mais ne coutant que 300 fournitures des Îles aux Dragons.
Éclat de connaissance draconique – 150 Trempes d’Artisanat
Les Éclats de connaissance draconique sont des objets qui s’échangent contre des Trempes d’Artisanat et des points de connaissances. Ils se récupèrent via différentes activités dans les Îles aux Dragons, mais la quête pour les débloquer permet d’en récupérer trois, qui s’échangent contre 50 trempes, ce qui fait au total 150 Trempes d’Artisanat en quelques minutes.
La première quête à compléter est “Les merveilles du monde“, donnée par Thomas Brand. Celui-ci peut se trouver à différentes places : Valdrakken, le Gué de la Fourche ou les Bassins de l’Essence Rubis.
Pour savoir si vous avez déjà effectué la quête “Les merveilles du monde” vous pouvez exécuter ce script :
/run print(C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(67298))
Ensuite, vous allez rencontrer Khadin qui sera le PNJ qui vous échangera les éclats. Finissez la suite de quêtes et vous aurez vos 150 Trempes.
/way #2023 51.78 33.02 Khadin
Farmer les trésors de connaissance avec un métier provisoire
Si vous n’êtes pas encore trop avancé avec le métier pour lequel vous souhaitez avoir des Trempes d’Artisanat, une excellente stratégie est de prendre un autre métier provisoire et de farmer les trésors de points de connaissances. Vous devez choisir un métier de fabrication.
Par exemple, prenez Couture, montez-la jusque 25 (en détissant de l’étoffe jusqu’au niveau 15 et en créant des Poignets de Géomètre en tissu ensuite), puis visitez le monde pour récupérer les trésors. Chaque trésor donne 15 Trempes.
Il y a 8 trésors dans les zones initiales de l’extension, 3 dans la grotte de Zaralek, 3 dans le Rêve d’Émeraude. Au total 14 trésors donc 210 Trempes. Le nombre varie pour chaque profession.
Pour afficher la position de tous les Trésors, installez l’add-on HandyNotes Dragonflight. Sur la carte du monde, cliquez sur le premier bouton en haut à droite, vérifiez que Trésors de métiers est coché et augmentez l’échelle pour rendre les icônes plus visibles sur la carte.
Dans la Grotte de Zaralek, vous pouvez également consulté mon article Position des nouveaux trésors +3 en connaissance de métiers dans la Grotte de Zaralek.
Vous n’êtes pas obligé de tous les faire, vous pouvez en particulier éviter le Rouleau de tisse-dragon ancien, qui demande de résoudre un mini-jeu pénible et long (fils à tisser autour de clous). Certains trésors sont protégés par des Élites, ce qui peut être difficile si votre niveau est bas.
En plus des Trésors, un maitre de profession caché dans les Îles vous donnent 10 points de connaissances et 50 Trempes d’Artisanat quand vous atteignez un niveau de 25. La maîtresse de couture se trouve dans Valdrakken, sur un promontoire à mi-hauteur d’une tour.
/way #2112 28.0 45.6 Elysa Solbobine
Si vous terminez tous les Trésors, et que vous n’avez pas encore suffisants de Trempes, abandonnez le métier provisoire et prenez-en un autre. Enchanteur est la suite logique de couture, car vous pouvez désenchanter des objets créés par la couture, comme par exemple les poignets de géomètre en tissu que vous avez fabriqués pour arriver à 25 en couture. Le désenchantement permet d’arriver à 20, la suite se faire en créant un enchantement facile comme le Décret de ponction.
Une fois 25, même processus que pour la couture, farmez les trésors, et obtenez les 50 Trempes données par la maîtresse de profession. Idem, si vous n’avez pas assez de Trempes, abandonnez le métier et prenez-en un autre. Si vous reprenez un métier abandonné auparavant, les trésors ne seront plus disponibles (ce serait trop facile!)
Les quêtes hebdomadaires
Chaque métier de craft a une quête de profession hebdomadaire qui donne 15 trempes.
Sacrée Trempe
Thomas Briand va vous donner via cette quête, entre 60 et 150 Trempes par semaine, en fonction de votre réputation.
/way #2112 39.3 69.5 Thomas Briand
Quand vous avez toutes les Trempes dont vous avez besoin, abandonnez une dernière fois le métier provisoire et prenez celui que vous vouliez au départ.
Vous avez maintenant assez de Trempes pour acheter par exemple les notes de métier dans Valdrakken et commencer votre nouvelle profession avec une quantité de points de connaissance confortable.
Si vous connaissez d’autres méthodes pour obtenir rapidement plusieurs centaines de Trempes d’Artisanat avec un nouveau perso, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!